Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avril sur le GR65
4 mai 2014

St Jean Pied de Port

H dep: 8h H arr: 13h Gite: Kms: 23 Meteo: soleil Recit: Dernier départ. Je quitte Ostabat non sans avoir acheter du pain pour la pause. Encore une belle ballade dans le pays Basque. Le Gr nous emmène dans la vallée. Plusieurs villages traversés, je suis impressionné par la propreté des maisons. Toutes blanches et propres. Marcus est toujours à mes cotés. Nous faisons notre pause vers midi, sur les gradins d'un fronton au soleil. Dernier bout de saucisse et chorizo ! A propos de fronton, hier soir a Ostabat j'ai assisté à une partie entre jeunes du village. Ca a l'air très physique ! L'apéritif était en jeu !! C'est bien basque ça ! Donc nous reprenons la marche sitôt fini et terminons cette dernière étape. Je prends en photo la porte St Jacques qui a certainement vu passer des millions de pèlerins et j'emmène Marcus à l'accueil St Jacques pour lui trouver un lit au refuge municipal. Après des adieux brefs je fonce à la gare pour essayer de sauter dans le bus de 13h31. Chose faite, retour à Marseille pour 23h42. Pour Marcus direction Santiago par la voie du nord en bordure d'océan. Promesse d'une carte postale ! Like a father for me ! Effectivement 21 ans c'est l 'âge d'Arnaud. Pourquoi pas Arnaud ? Et en parlant français ce sera moins fatiguant.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo, bravo, mille fois bravo ! ce soir : maison, douche bien chaude, canapé, le sac dans le placard pour la lessive. Tu vas retrouver le plaisir d'un logement confortable. <br /> <br /> bisous à tte la maisonnée souris
Avril sur le GR65
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 794
Publicité