Avril sur le GR65
20 avril 2014

Montcuq

H dep: 7h30 H arr: 14h30 Gite: gite de Lestos. Montcuq Kms: 33 Meteo: pluie Recit: Et voila la pluie! Il faut pas trop se plaindre, en deux semaines de marche, a part les deux premières heures au départ, je n'ai eu que de belles journées. Pas une grosse...
8 avril 2014

Monistrol d'allier

H dep: 8h H arr: 15h Gite: La tsabone Monistrol d'allier Kms: 29 Meteo: mitigée Recit: J'ai lu des départs ou les randonneurs trépignent d'impatience !! Ce n'était pas mon cas ce matin avec la pluie qu'il y avait !! Qu'est ce que je fais ici ! Départ...
7 avril 2014

Arrivée au Puy en Velay

Il est plus facile de monter a Paris que de venir au Puy en Velay! Tgv, Ter et bus ! Parti a 12h40, arrivé à 18h44 ! Pas mal non ? Petit hôtel modeste mais propre. Soirée très sage, petit diner et télévision dans la chambre. Ce sera certainement la seule...
30 avril 2014

Arthez de bearn

H dep: 7h45 H arr: 13h45 Gite: communal. Arthez de bearn Kms: 28 Meteo: pluie Recit: Départ sans pain pour la pause. Je suis inquiet pour mon pied, l'étape d'hier a été dure. Je pars directement avec le poncho. Marcus m'accompagne. Il est équipé d'une...
11 avril 2014

Nasbinal

H dep: 8h15 H arr: 14 Gite: gite communal. Nasbinal Kms: 27 Meteo: voilée Recit: Petit déjeuner servi, un confort apprécié. Une sortie d'Aumont un peu hasardeuse mais réussie. Je ne suis plus en région boisée, mais au milieu pâturages des alpages. Encore...
10 avril 2014

Aumont - Aubrac

H dep: 7h H arr: 14h Gite: chemin faisant Kms: 28 Meteo: soleil Recit: Première bonne nuit. Réveillé a 6h15. Départ du gite dans un univers gelé. Il y a de la neige sur les talus!! Je traverse la forêt les mains gelées. J'ai fait quelques photos et subitement...
26 avril 2014

Montreal du gers

H dep: 7h30 H arr: 16h Gite: des remparts. Montreal du Gers Kms: 35 Meteo: pluie Recit: Ciel couvert au départ mais pas menaçant. Je profite du peu de dénivelé pour allonger les étapes. Dès le depart les sentiers sont gorgés d'eau. Pour eviter la galère...
3 mai 2014

Ostabat

H dep: 8h H arr: 14h Gite: aïre ona. Ostabat Kms: 23 Meteo: variable Recit: Départ après déjeuner, prit au gite. Je dépanne son imprimante avant pour sortir la météo ! Je quitte le gite avec quoi ? Le poncho bien sur, mais il ne pleut pas ! Au contraire...
9 avril 2014

Le Sauvage

H dep: 8h H arr: 16h Gite: domaine de Sauvage Kms: 31 Meteo: soleil Recit: Dénivellé dès le départ. Parti avec le coupe vent; en haut en tee shirt !! Parcours magnifique. Je suis au coeur du Gevaudan. Forets et grandes prairies se succèdent. Ce matin...
13 avril 2014

Golinhac

H dep: 8h H arr: 16h Gite: gite d'etape de Golinhac Kms: 33 Meteo: beau Recit: Petit déjeuner 7h30 imposé! Je voulais partir de bonne heure, je ferai avec! Je craignais cette étape pour de bonne raisons. Les kms et les dénivelés. Journée éprouvante. Entre...
14 avril 2014

Conques

H dep: 8h H arr: 14h Gite: gite communal de Conques Kms: 21 Meteo: très beau Recit: Départ sans précipitation, aujourd'hui une journée facile. Belle promenade dans la Corrèze. Parcours sans difficulté. J'en profite pour faire plusieurs pauses, le gite...
15 avril 2014

Livinhac le haut

H dep: 7h30 H arr: 14h30 Gite: gite communal de Livinhac le haut Kms: 24 Meteo: soleil et vent Recit: Départ de bonne heure. La sortie de Conques est coriace, mais assez vite passée. Par contre la suite ce ne sont que des descentes pour remonter en face....
16 avril 2014

Figeac

H dep: 7h30 H arr: 14h Gite: gite st Joseph Figeac Kms: 24 Meteo: splendide !! Recit: De bonne heure, de bonne humeur. Aujourd'hui une ballade sans difficulté particulière. Promenade dans une campagne de printemps luxuriante. Il fait un temps magnifique,...
17 avril 2014

Cajarc

H dep: 7h30 H arr: 15 Gite: gite communal Cajarc Kms: 30 Meteo: belle Recit: Encore un départ de bonne heure raté! J'ai suivi le GR6 au lieu du 65. J'ai perdu une demie heure. Je partais sur Rocamadour. Ce sera pour une prochaine fois ! Je traverse les...
18 avril 2014

Bach

H dep: 7h15 H arr: 14h Gite: gite la grange de st jacques Kms: 31 Meteo: soleil voilé Recit: Très frais ce matin, même froid. Les 5 premiers kms les mains dans les poches. La première montée est bienvenue pour me réchauffer dans l'effort. Le soleil restera...
19 avril 2014

Cahors

H dep: 7h30 H arr: 13h Gite: gite des jacobins Cahors Kms: 25 Meteo: beau Recit: Apres une très bonne nuit, j'etais tout seul, un départ de bon heure ne s 'imposait pas. Mais une fois réveillé ! Ballade sans plus, un chemin qui n'en finissait jamais !...
22 avril 2014

Moissac

H dep: 8h45 H arr: 12h30 Gite: hotel du Luxembourg. Moissac Kms: 14 Meteo: pluie Recit: Nuit correcte malgré la mezzanine. Avec ma souplesse au levée, la descente de l'escalier, en fait l'échelle, hasardeuse ! Mais réussie. Sachant le peu de km a parcourir,...
24 avril 2014

St Antoine

H dep: 7h H arr: 13h30 Gite: l'Oustal. St antoine Kms: 29 Meteo: couvert le matin, soleil pour la pause, pluie pour la soirée. Recit: Apres 1 journée de repos, départ 7h. Je longe le canal de l'entre deux mers pendant près de 12kms. Ce qui fait mon arrivée...
25 avril 2014

Marsolan

H dep: 7h15 H arr: 15h15 Gite: le Bourdon. Marsolan Kms: 33 Meteo: pluie Recit: Départ discret dans un dortoir endormi. Apres un petit déjeuner rapide mais copieux, en pain, je démarre sous un ciel menaçant. Je n'ai pas eu a attendre longtemps pour passer...
27 avril 2014

Nogaro

H dep: 7h30 H arr: 15h30 Gite: gite communal. Nogaro Kms: 36 Meteo: pluie Recit: Toujours de bonne heure de bonne humeur !! Aujourd'hui pas de photo, si, en fait une pour montrer l'humidité ambiante.la dernière longue étape, après je réduis un peu, le...
28 avril 2014

Aire sur Adour

H dep: 7h45 H arr: 13h30 Gite: Gite rural de Talazac. Aire sur Adour Kms: 28 Meteo: pluie Recit: Hier soir j'ai retrouvé Marcus, le jeune allemand, dans le même gite. Il etait heureux de me retrouver, je le soupçonne de m'avoir attendu! Pas grave, nous...
29 avril 2014

Arzacq arraziguet

H dep: 8h H : 13h Gite: communal. Arzacq arraziguet Kms: 23 Meteo: couvert (pas de pluie !!!) 4 gouttes Recit: D'abord il faut que j 'en finisse avec le gite d 'hier soir ! J'ai pu tout laver, vraie lessive, tout sécher ( même les chaussures !). Le repas...
4 mai 2014

St Jean Pied de Port

H dep: 8h H arr: 13h Gite: Kms: 23 Meteo: soleil Recit: Dernier départ. Je quitte Ostabat non sans avoir acheter du pain pour la pause. Encore une belle ballade dans le pays Basque. Le Gr nous emmène dans la vallée. Plusieurs villages traversés, je suis...
1 mai 2014

Navarrenx

H dep: 7h45 H arr: 15h15 Gite: communal. Navarrenx Kms: 29 Meteo: pour changer ! Pluie plus modérée. Recit: Je pars encore avec le poncho ! J'avais repéré sur la carte que le GR65 nous faisait faire une boucle pour rien, donc ce matin je prends un chemin...
21 avril 2014

Durfort la Capelette

H dep: 8h H arr: 14h30 Gite: du soleil levant. Durfort la capelette Kms: 25 Meteo: couvert le matin, soleil am Recit: La soirée au gite fut super ! Nos hôtes, Patricia et JMichel, très sympathiques. JMichel fait la cuisine, et pour fêter Pâques ( n'oublions...